Historique

La SODIBO, une équipe et un réseau de distribution à la pointe de la satisfaction des consommateurs.

La SO.DI.BO (Société de Distribution de Boissons), filiale de la société BRAKINA, est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des boissons. D’un capital social de 10 millions, elle fut créée en Juillet 1994.

La SODIBO dispose de 2 principaux pôles de distributions implantées respectivement à Ouagadougou (Kossodo, ZAD et au Grand marché) et Bobo-Dioulasso (Lafiabougou).

D’autres sites de distribution sont implantés à l’intérieur du pays à savoir Koupéla et Koudougou. En plus des marques de son portefeuille que sont Beaufort Lager, Castel Beer, Flag Spéciale, Brakina et Sobbra dans le segment des bières et la gamme Youki, XXL Energy et Lafi dans celui des boissons non alcoolisées, la SODIBO est aussi le distributeur des marques sous licence Guinness, Malta Guinness, Coca-Cola, Fanta et Sprite. Elle assure également l’importation et commercialisation des produits des marques de vin CASTEL (appartenant à la famille Castel) et de jus Compal.

Afin de mieux répondre à la demande des consommateurs, la SO.DI.BO dispose d’une Force De Vente conséquente qui couvre toute l’étendue du territoire. Des commerciaux présents à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koupéla, Koudougou, Ouahigouya, Banfora et Gaoua veillent au bon fonctionnement de la relation Entreprise, Distributeurs Agrées et Détaillants ainsi que du respect de la politique commerciale et marketing de l’entreprise dans les villes couvertes.